Terminale S SVT: Présentation du site

Chers élèves, chers parents, chers visiteurs

Ce site est à destination des élèves du lycée français de Vienne pour permettre aux élèves de retrouver l’ensemble des ressources utilisées en classe ou de retrouver ce qui leur manque s’ils ont été absents. Il est protégé par un mot de passe.

Vous pouvez vous abonner au site. Je peux ainsi choisir de vous mettre Ainsi vous aurez la possibilité de voir le site.

Si vous nous écrivez avec une adresse académique, nous pourrons discuter ensemble et s’auto former mutuellement. Nous pourrons vous communiquer l’ensemble des documents mis en place.

Cela leur permet également d’approfondir certaines connaissances s’ils le souhaitent. Aux élèves curieux d’aller plus loin dans leur travail.

Les séances de classe sont consacrées à la pratique scientifique (conception de protocoles, réalisation de manipulations, communication des acquis, résolution de problèmes scientifiques), à la correction des exercices, à l’évaluation des acquis.

Que ce site soit pour eux un outil de travail : compléter votre cours, revoir des vidéos ou des images en couleurs, télécharger les documents utiles lorsque vous êtes absents. En particulier, une fiche méthodologique rappelant comment il faut analyser un document en SVT.

Que ce site soit pour vous un outil de travail: compléter votre cours, revoir des vidéos ou des images en couleurs, télécharger les documents utiles lorsque vous êtes absents. En particulier, une fiche méthodologique rappelant comment il faut analyser un document en SVT.

Nous vous souhaitons une excellente année.

Virginie Marquet – Pierre Viora

virginie.marquet@lyceefrancais.at-@vmarquetvienne
pierre.viora@lyceefrancais.at

Lien vers l’article du Monde

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Terminale S SVT: Présentation du site

1. Vincent Blin dit :

Bonjour, nous sommes 4 étudiant en génie biologique à l’IUT d’Angers et nous souhaiterions utiliser un schéma sur l’effet des prostaglandines. https://svtlyceedevienne.wordpress.com/theme-3-a-corps-et-sante/chapitre-1-la-reaction-inflammatoire-un-exemple-de-reponse-innee/
    En espérant avoir une réponse positive de votre part.
    Cordialement,
    Blin Vincent

2. Frédérique Hallouin dit :

Bonjour ! Je cherchais des docs sur le maïs et je suis tombée sur votre site, et là je vois vos deux noms : on était ensemble à Jussieu ! En licence, maîtrise et prépa. De bons souvenirs. J’espère que vous allez bien. Bises à tous les deux !

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )