Terminale S SVT: Présentation du site

Chers élèves, chers parents, chers visiteurs

Notre formation initiale, nos années d’enseignement antérieures et des expériences en pays anglo-saxon nous ont conduit à orienter notre enseignement vers une pédagogie active et différenciée.

Vous y trouverez :

• l’ensemble des cours de SVT  de Mme Marquet et M. Viora, téléchargeables au format .pdf
  • chaque séance avec le cours et les ressources proposées dans le cadre de cette pédagogie.
  • des exercices auto-correctifs par chapitre.
  • des liens vers d’autres ressources utiles en S.V.T.

Ces pages sont le support écrit des activités et travaux pratiques réalisés en classe. Elles peuvent être consultées avant chaque séance pour préparer le travail en classe.

Par ailleurs, elles permettent aux élèves absents de retrouver ce qui leur manque, aux élèves curieux d’aller plus loin dans leur travail.

Les séances de classe sont consacrées à la pratique scientifique (conception de protocoles, réalisation de manipulations, communication des acquis, résolution de problèmes scientifiques), à la correction des exercices, à l’évaluation des acquis.

Que ce site soit pour vous un outil de travail: compléter votre cours, revoir des vidéos ou des images en couleurs, télécharger les documents utiles lorsque vous êtes absents. En particulier, une fiche méthodologique rappelant comment il faut analyser un document en SVT.

Nous vous souhaitons une excellente année.

Virginie Marquet – Pierre Viora

virginie.marquet@lyceefrancais.at-@vmarquetvienne
pierre.viora@lyceefrancais.at

Lien vers l’article du Monde

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Terminale S SVT: Présentation du site

1. Vincent Blin dit :

Bonjour, nous sommes 4 étudiant en génie biologique à l’IUT d’Angers et nous souhaiterions utiliser un schéma sur l’effet des prostaglandines. https://svtlyceedevienne.wordpress.com/theme-3-a-corps-et-sante/chapitre-1-la-reaction-inflammatoire-un-exemple-de-reponse-innee/
    En espérant avoir une réponse positive de votre part.
    Cordialement,
    Blin Vincent

2. Frédérique Hallouin dit :

Bonjour ! Je cherchais des docs sur le maïs et je suis tombée sur votre site, et là je vois vos deux noms : on était ensemble à Jussieu ! En licence, maîtrise et prépa. De bons souvenirs. J’espère que vous allez bien. Bises à tous les deux !