Easy SVT: Présentation du site

Chers élèves, chers parents, chers visiteurs

Ce site est à destination des élèves du Lycée Français de Vienne pour leur permettre de retrouver l’ensemble des ressources utilisées en classe ou de retrouver ce qui leur manque s’ils ont été absents. Que ce site soit un outil de travail : compléter le cours, revoir des vidéos ou des images en couleurs, télécharger les documents utiles pendant une absence. En particulier, une fiche méthodologique rappelant comment il faut analyser un document en SVT. Cela leur permet également d’approfondir certaines connaissances s’ils le souhaitent. Aux élèves curieux d’aller plus loin dans leur travail.

Nous vous souhaitons une excellente année.

Virginie Marquet – Pierre Viora

virginie.marquet@lyceefrancais.at        @vmarquetvienne
pierre.viora@lyceefrancais.at

Le site est protégé par un mot de passe.

Chers collègues,

Vous pouvez vous abonner au site. Je peux ainsi choisir de vous mettre en auteur. Vous aurez alors la possibilité de voir le site.

Si vous nous écrivez avec une adresse académique, nous pourrons discuter ensemble et nous auto-former mutuellement. Nous pourrons vous communiquer l’ensemble des documents mis en place.

Les séances de classe sont consacrées à la pratique scientifique (conception de protocoles, réalisation de manipulations, communication des acquis, résolution de problèmes scientifiques), à la correction des exercices, à l’évaluation des acquis.

Lien vers l’article du Monde

7 commentaires sur “Easy SVT: Présentation du site

1. Bonjour ! Je cherchais des docs sur le maïs et je suis tombée sur votre site, et là je vois vos deux noms : on était ensemble à Jussieu ! En licence, maîtrise et prépa. De bons souvenirs. J’espère que vous allez bien. Bises à tous les deux !

2. Bonjour, je suis élève en terminale S et je voudrais avoir accès à vos cours. serait-il possible de me communiquer le mot de passe?

3. Bonjour, lauréat du baccalauréat scientifique, je passe un concours au mois de mars qui porte sur le programmes de terminale. Serait-il possible de me communiquer le mot de passe afin de pouvoir réviser s’il vous plait ?
    Cordialement.

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )