SVT au lycée

Chers élèves, chers parents, chers visiteurs

Ce site est un site d’accompagnement des élèves ou des professeurs tout au long de l’année au lycée dans la discipline SVT.

Les ressources sont en creative commons Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale + Pas de Modification (BY NC ND).

Nous ne mettons plus à disposition les pdf puisqu’on retrouvait ces documents sur d’autres sites payants. Si vous les voulez, écrivez nous svp. Nous avons toujours plaisir à recevoir des messages de collègues, de parents qui soutiennent leurs enfants (surtout ceux en home schooling).

Nous vous souhaitons une excellente année.

Virginie Marquet – Pierre Viora

Chers collègues,

Vous pouvez vous abonner au site. Je peux ainsi choisir de vous mettre en auteur. Vous aurez alors la possibilité de voir le site.

Si vous nous écrivez avec une adresse académique, nous pourrons discuter ensemble et nous auto-former mutuellement. Nous pourrons vous communiquer l’ensemble des documents mis en place.

Les séances de classe sont consacrées à la pratique scientifique (conception de protocoles, réalisation de manipulations, communication des acquis, résolution de problèmes scientifiques), à la correction des exercices, à l’évaluation des acquis.

Article : Bac S 2019 : des vidéos, des fiches et des sites pour réviser les SVT (Le Monde, 20 mai 2019) par Virginie Marquet

7 commentaires sur “SVT au lycée

1. Bonjour ! Je cherchais des docs sur le maïs et je suis tombée sur votre site, et là je vois vos deux noms : on était ensemble à Jussieu ! En licence, maîtrise et prépa. De bons souvenirs. J’espère que vous allez bien. Bises à tous les deux !

2. Bonjour, je suis élève en terminale S et je voudrais avoir accès à vos cours. serait-il possible de me communiquer le mot de passe?

3. Bonjour, lauréat du baccalauréat scientifique, je passe un concours au mois de mars qui porte sur le programmes de terminale. Serait-il possible de me communiquer le mot de passe afin de pouvoir réviser s’il vous plait ?
    Cordialement.

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )