Visio avec framatalk

Création d’une visioconférence avec framatalk

Si vous souhaitez communiquer « comme en classe » avec vos élèves, vous pouvez créer un « salon » permanent, ce qui signifie que vous pouvez y donner rendez-vous aux élèves. Le « lieu » ne change pas, ça simplifie un peu les choses.

Cliquez sur ce lien : https://framatalk.org/accueil/fr/

Puis sur la petite flèche à droite de cette icône : Cette fenêtre s’ouvre, ce qui vous permet de nommer votre salon en effaçant ce qui apparaît.

Vous n’avez plus qu’à rajouter le nom de votre salon.

Cette fenêtre s’ouvre : Puis une fenêtre apparaît :

Vous devez autoriser votre navigateur à utiliser votre micro et votre webcam .

Votre vidéoconférence s’ouvre. Vous devez vous voir apparaître à l’écran .

La barre d’outils est la suivante :Vous pouvez entrer votre nom en cliquant sur l’icône de la barre d’outils tout à droite

puis sur l’onglet paramètre.

Cette fenêtre s’ouvre :En cliquant sur profil, vous pouvez rajouter votre nom.

Vous n’avez plus qu’à envoyer le lien à vos élèves. Un salon qui reste créé, ce qui signifie que vous pouvez y donner rdv aux élèves. Le « lieu » ne change pas, ça simplifie un peu les choses. D’autant qu’on peut donner le nom qu’on veut à notre salon.

Vous pouvez partager ces raccourcis pour vos élèves.

Astuce : si votre conversation subit des ralentissements, c’est probablement un problème de bande passante (débit internet trop faible).

Désactivez la vidéo (bouton « vidéo  ») pour résoudre le problème ;)

Mais avec framatalk, comme avec rendez-vous renater ou meet;ji ou autre, au delà d’un certains nombres d’élèves connectés, cela se déconnecte.

Pour mes classes, j’ai choisi webex.

Si vous voulez ce même doc en pdf. Créer une visioconférence avec framatalk !