Qui sommes nous ?

Nous sommes deux professeurs de SVT alliant de nombreuses compétences et une grande expérience. Nous adorons ce que nous faisons et le faisons avec passion. Nous sommes impatients de travailler avec vous.

Virginie Marquet

Professeure agrégée externe de SVT

L’école Tuterai Tane puis le collège Taone à Tahiti m’ont permis d’apprendre à lire, compter et approfondir mes connaissances. Un retour en France pour le lycée et pour mes études à l’université Pierre et Marie Curie m’a permis d’avoir une formation disciplinaire solide. Agégée externe de SVT et capésienne externe de SVT, je suis enseignante depuis plus de 20 ans en France puis à l’île de la Réunion (lycée Stella à Saint leu et lycée trois bassins avec le meilleur préparateur, M. Lebon ! ) et enfin dans l’AEFE depuis 2011, au lycée français de Vienne.

J’ai enrichi ma formation par deux certifications (en anglais et en cinéma) et par un master d’ingénierie pédagogique.

Contactez-moi par e-mail :

virginie.marquet@lyceefrancais.at

Pierre Viora

Professeur agrégé externe de SVTU

Enseignant depuis 19 ans, mais passionné de petites bêtes depuis mon enfance.

Des milliers d’heures dans la nature, des centaines de photos d’oiseaux, de cailloux, de fleurs, d’insectes… de France et de partout.

Un cursus d’écologie à l’Université d’Orsay-Paris Sud, puis de Biologie et Géologie à l’Université Pierre & Marie Curie.

Quelques années en poste en Seine et Marne, puis à la Réunion et enfin à Vienne en Autriche

Contactez-moi par e-mail : pierre.viora@lyceefrancais.at

Notre passion ?

Découvrir les sites naturels du monde, les merveilles géologiques, ou les musées scientifiques !

Et vous le faire partager !

Les cours de SVT sont une occasion de voyager dans le temps et dans l’espace.

Vous voulez faire appel à nous ?